Les adresses



– 1365 Ontario Est, Montréal
– 1348 Beaubien Est, Montréal
La poutine, on aime ou on n’aime pas. Ici, on peut la composer selon son goût, donc chacun peut s’y retrouver. Préférez cette adresse à La banquise, trop touristique !

106 rue de la Gauchetière Ouest, Montréal
Une adresse branchée, surprenante, en plein quartier chinois. Une cuisine moderne d’inspiration asiatique créée par un jeune chef très talentueux. À tester : la salade de chrysanthèmes (!!), la salade de papaye, et les spéciaux ! 

3349 Rue Ontario Est, Montréal
Un grand éventail de sashimi, hosomaki et futomaki aux associations originales. Et surtout, un menu végétalien vraiment excellent et diversifié. Un conseil : choisissez un combo « choix du chef » pour découvrir plusieurs sortes de maki. À tomber par terre !

5666 Rue Sherbrooke Est, Montréal
Un bon Teppanyaki avec des produits frais, un menu végétarien, ou du saumon bio, des pétoncles ou des crevettes pour ceux qui mangent du poisson, et des cuistots qui font le show, évidemment! Un peu plus cher qu’un sushi, mais on mange laaaargement à sa faim, et c’est le fun à regarder !

405 Rue Sherbrooke Est, Montréal
Un japonais à volonté (All you can eat) mais où la qualité n’a pas été oubliée au profit de la quantité ! De plus, le service est impeccable. Moins cher le midi, évidemment, et réduction étudiante sur présentation d’une carte.

5349 avenue Gatineau, Montréal

Un petit resto coréen du quartier Côte-des-Neiges qui propose, entre autres, de copieux bibimbap à composer (3 ingrédients au choix parmi 5, et 3 cuissons d’oeuf différentes) pour un prix très abordable (11 $, ajoutez 2,50 $ pour de la viande ou du tofu). Belle surprise !

1862 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal

Un resto coréen réputé (on doit souvent faire la queue pour y entrer) aux allures de cantine / fastfood qui contrastent avec la qualité des plats servis. Bibimbap, crêpes coréennes, soupes, on y trouve forcément son bonheur !

3464 Rue St Denis, Montréal
Un resto indien avec une déco moderne, classe et chaleureuse qui propose un excellent menu végétarien à 12 $ le midi avec une soupe, 3 plats végé, 2 naans moelleux à souhait et du riz parfumé. Le Matar Paner fait à base de fromage indien est vraiment délicieux !

1223 rue du Square-Phillips, Montréal
Un large choix de pizzas aux ingrédients frais, à la pâte à la fois croustillante, légère et moelleuse. Options sans gluten et sans lactose proposées. Un régal !

531 boulevard Rosemont, Montréal

Un petit resto méditerranéen à la déco épurée proposant un large choix de sandwiches pita avec deux options végétariennes (kebab végé ou falafels) et de délicieux mezze chauds ou froids (on recommande les patates sautées à l’ail, terribles et la salade grecque), le tout avec un accueil vraiment agréable. Une bonne adresse pour les soirs de flemme !

3706 rue Saint-Denis, Montréal

Un restaurant éthiopien classe et chic – l’addition s’en ressent un peu, c’est vrai – proposant d’excellents plats très relevés servis sur la traditionnelles injera, une crêpe à base de farine de teff. Enorme coup de coeur pour l’entrée végé avec les aubergines marinées et un hummus à se damner ! Attention, réservation obligatoire.

– 2153, rue Mackay, Montréal
– 160, rue St-Viateur Est, Montréal
– 145, Avenue du Mont-Royal Est, Montréal
– 1735, rue St-Denis, Montréal
– 5265, chemin Queen Mary, Montréal
– Et un foodtruck !

La preuve que l’on peut manger vegan et prendre son pied : leurs falafels sont délicieux, leur hoummous parfait et leurs frites de patates douces… à tomber !!!! Bref. Foncez !

– 167 Ave des Pins Est, Montréal
– et dans plusieurs points de ventes

Un petit salon de thé ambiance poudrée qui propose de délicieuses pâtisseries 100% végane ! Les cupcakes tout choco sont tout simplement bluffants, à goûter absolument.

Si vous avez une envie subite de fastfood (une rechute, ça arrive à tout le monde), voici quelques adresses à préférer aux autres Burger King et McDonald’s :

– 698 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
– 468 Rue McGill, Montréal
Un fastfood avec de bonnes critiques, parce que les produits sont frais, même les frites ! Tout est préparé devant nous à la minute. Le fun : les cacahuètes gratuites à volonté, et les sacs de patates en vrac à l’entrée ! L’option végétarienne : un cheeseburger avec plein de légumes dedans à la place du steak.

Un peu partout au Canada
Une chaîne de fast-food canadienne qui propose un burger avec un steak végétal pas mauvais du tout ! 

55 Rue Ste Catherine Est, Montréal
Cette place ne paie pas de mine vue de l’extérieur, mais c’est pourtant idéal pour une pause sucrée avant d’aller voir un spectacle. Les serveurs sont adorables, et les gauffres sont préparées à la commande. Ici, pas de surgelé !

929 Avenue du Mont-Royal Est, Montréal
Une place en plein coeur du Plateau, qui propose grilled-cheeses, salades, gaufres, crêpes et glaces. Vous aimez le chocolat ? Alors jetez-vous sur « L’envie de chocolat » ! Vous ne serez pas déçus.

3435 Rue Saint-Denis, Montréal
Des viennoiseries, des pâtisseries végétaliennes, des grilled-cheese et … plein de gros et magnifiques chats <3 La vie, quoi.

300 Rue Ontario E
2047 Avenue du Mont-Royal E
2656 Rue Masson

Une véritable institution montréalaise pour les amateurs de cocktails. Le menu les répertorie en fonction de leur caractère (fruité, acidulé etc…) et indique l’intensité du goût de l’alcool. Mention spéciale pour le Hurricane qui passe comme une lettre à la poste !

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaires ! On se fera une joie de les tester 🙂