6 commentaires

  1. Cloé B

    Super article ! Merci Claire et Julien, ça me servira 🙂
    J’avais déjà en effet coché certaines de ces cases mais ça fait du bien de relire et ça sera relu à nouveau lorsque j’aurais enfin ce fichu visa … (#patiencepatience…)
    J’espère pouvoir venir avant votre départ quand même .
    Bises

  2. Hello les amoureux !

    Très intéressant comme article c’est toujours formateur de lire et apprendre le parcours des autres. Car aucun se ressemble haha ! Tu as eu une chance incroyable avec cette histoire de locataire, faut savoir en profiter. J’ai comme toi un profil polyvalent et j’ai touché un peu à tout avec comme seul fil conducteur le luxe… Je compte changer complètement de carrière ! Le parcours de Julien est aussi bon à relever pour tout ceux qui croient que c’est « simple » contente qu’il ait trouvé une stabilité.

    La recherche d’emploi m’angoisse un peu, c’est vraiment le pire fardeau que j’avais en france et j’ai eu de la chance d’avoir longs contrats et des CDI mais je déteste ce passage. J’ai la chance d’avoir déjà travaillé à Montréal et connaitre un peu de monde mais je veux y arriver seule avant d’enclencher la case « help le réseau » …

    Let’s see 🙂

    • Hey ! Mieux vaut ne pas trop angoisser je crois… Parce qu’au mieux, tu trouveras quelque chose qui te correspond, et au pire, tu trouveras un petit boulot qui t’offriras peut-être d’autres perspectives. Quoi qu’il arrive, il faut voir le côté positif de l’expérience !
      Bon courage pour tes recherches !

    • Pas loin de 350 000 euros. ^^
      Non en vrai je ne sais plus, on avait un peu d’économies de côté + la vente de notre voiture et de nos meubles. Le mieux est de partir avec de quoi tenir pendant 6 mois (loyer + bouffe + frais fixes divers) sans salaire – sachant que tu trouveras forcément une job avant de cramer toutes tes économies, même si c’est une job alimentaire… Mais il vaut mieux être prévoyant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *